C’est quoi les vacances ?

Depuis 8 ans, je ne pars quasiment plus en vacances ! Simplement en tranche très courte de 10 jours selon les opportunités que m’offrent le calendrier. À raison de 3 semaines par an, je me pose aujourd’hui la question de savoir ce que signifie pour moi le terme « vacances » !

Entre ma vie de gestionnaire, mes tâches quotidiennes et mes obligations, il y a toujours un imprévu qui m’empêche de prendre du temps pour moi. En 8 années, j’ai appris une seule chose, les demandes de dernières minutes de nos clients me fatiguent.

Je veux des vacances salvatrices

Grâce à l’établissement de mes objectifs, j’ai réussi à partir en thalasso et à prendre soin de moi, de mon corps et de mon esprit durant 10 jours. Une révolution ! Ce fût le retour en bonne forme.

Chaque année, je quitte Montpellier pour m’établir 10 jours à Avignon et profiter du festival, faire le plein de culture et d’expérience. Arles devenant le point de départ de ces courtes vacances d’été. Juste le temps de me changer d’air et de profiter de la chaleur provençale dans deux villes en ébullition quelques jours du mois de juillet.

Bref des vacances contrastés pour lesquelles je prend un grand plaisir.

Alors me direz vous pourquoi me poser la question de savoir ce que sont les vacances ?

Et bien tout simplement parce que je pense que je dois être réellement hors d’atteinte et libre de toutes contraintes d’action. En effet, une thalasso à Bandol ou encore des vacances en Provence ne font que me conforter dans l’accès immédiat à la société, au bureau en cas de problème.

Hors d’atteinte cela veut dire, loin et sans possibilité de retour rapide. J’ai évoqué l’Islande comme possibilité pour cette année 2011, mais il y a aussi le québec ou encore l’allemagne.

Des vacances qui semblent tout à fait réalisable et pas forcément inaccessible ! Je n’ai jamais eu l’âme d’un globe trotter. Néanmoins pour la première fois, j’éprouve la nécessité de partir loin et seul. Histoire de rencontrer d’autres personnes !

Des vacances d’entrepreneurs nécessaires à la bonne santé de sa société. Êtes-vous dans le même cas ?

 
22
Kudos
 
22
Kudos

Now read this

Nous n’avons pas retenu votre société pour notre appel d’offre, nous changeons donc !

Tout est dans le titre ! Combien de fois j’ai entendu cela après deux, trois, quatre ou cinq ans de bons et loyaux services. C’est le jeu de la concurrence et parfois cela fait du bien à chacune des parties : annonceur et agence. Un... Continue →